Pour les motards, il y a deux types de courses de vitesse : la TT de l’Ile de Man, et les autres. Aucune épreuve n’est plus éprouvante pour les machines et plus exigeante pour les pilotes, et 110 ans d’histoire ont donné au TT le statut de légende des sports mécaniques.
Dans le jeu officiel de cette épreuve, on retrouve les 60.7 kilomètres et 264 virages du tracé de Snaefell Mountain fidèlement reproduits, et les plus grands champions lancés sur leurs motos à plus de 300 km/h.
Layouts
Un jeu pour tours les amateurs de sports mécaniques
Le TT de l'Île de Man est une course spectaculaire et dangereuse. Ayant lieu dans un cadre idyllique et étant une véritable religion pour certains motards, ce n'est cependant pas l'événement le plus connu.
Si les initiés connaissent le tracé, les paysages iconiques et les pilotes par cœur, ce n'est pas le cas pour la plupart des amateurs de sports mécaniques qui connaissent surtout le MotoGP, course de vitesse sur circuits fermés, et le Motocross, au travers des événements indoor ou de l'Enduropale du Touquet.
Il est donc nécessaire de parler aussi bien aux fans qu'aux non-connaisseurs de cette discipline très spéciale. La définition des cibles fut facile à mettre en place, notre communauté sur les réseaux sociaux étant très vocale et engagée.


Différents modules ont été mis en place, le plus important étant la carte de la course. Au travers de plusieurs éléments, elle permet de montrer la difficulté et la longueur du tracé, qui a lieu sur plus de 60 km autour de l'Île de Man.
Le tracé a été fidèlement représenté et documenté, c'est pourquoi un panorama des grands checkpoints est visible. Ponts, maisons, chicanes, tournants : la variété de la course et sa beauté sont ainsi mises en valeur. De nombreux témoignages de véritables champions, parfois consultants sur le jeu, sont également documentés, afin de montrer tout le sérieux apporté à la simulation.
Une rubrique présentant les plus grands de ces pilotes et leurs motos permet de contextualiser leur importance, ainsi que la présentation - pour qui le souhaite - de l'histoire centenaire de la course.
Pour terminer, il est important de présenter l'expérience de jeu au delà de la simple reproduction à l'échelle 1:1 du TT de l'Île de Man. C'est pourquoi différents encarts présentent les modes de jeu, dont prochainement le mode de jeu où l'on peut piloter les sidecars, véritable nouveauté de gameplay et élément important de l'ADN du TT.

