2Dark est un jeu vidéo d'aventure-infiltration de Frédérick Raynal, pionnier du survival horror et créateur d'Alone in the Dark. Sorti sur PlayStation4, Xbox One & PC, vous y incarnez le détective Smith. Tourmenté par la mort de sa femme et la disparition de ses enfants, vous le guiderez dans les recoins les plus sombres de la ville de Gloomywood à la recherche d'enfants disparus, afin de découvrir la vérité sur les kidnappings en série.
Layouts
Un gameplay qui sort du commun
2Dark est un jeu au concept original, mêlant infiltration, stratégie et survival horror.
Du premier genre il tient le fait que le héros doit utiliser son environnement pour éviter de se faire repérer des ennemis. C'est également un jeu de stratégie où l'on gère des enfants qui, une fois sauvé des griffes de leurs kidnappeurs, doivent être guidés, surveillés et rassurés, parfois contre leur gré.
La boucle de gameplay est présentée au travers de 6 séquences clés, et ceci dès la page d'acceuil. Ce storytelling permet d'immerger le visiteur dans l'atmosphère de 2Dark, et de lui présenter les possibilités de jeu qui lui seront offertes.
Une direction artistique au service du gameplay
2Dark est un Survival Horror au thème fort, privilégiant la tension psychologique. Sur le site, l'accent n'a pas été mis sur la violence graphique du jeu, mais plutôt sur un élément important qui a donné son nom au jeu : l'utilisation des lumières et des ombres. J'ai ainsi choisi d'utiliser, dans chaque header de page, des artworks où la lumière est l'élément principal. Cette source lumineuve va ensuite subtillement vasciller, comme c'est le cas dans le jeu, lorsque les piles d'une lampe de poche se vident ou le pétrole d'une lampe vient à manquer.